civipro-defense-logo.jpg

CONCEPT CIVIPRO DEFENSE

 

Méthode de défense qui s'adresse bien évidemment aux civils, mais aussi aux professionnels (au sens large du terme), car quelque soit la profession exercée, il arrive que l'on ai à faire face à des administrés, des clients ou des patients (ou proches) agressifs sur notre lieu de travail (administrations, hôpitaux, commerces, transports en commun, etc..).

Notre objectif est de tenter de proposer des solutions face à diverses agressions par des techniques de défense à mains nues ou avec armes et objets courants, mais aussi en travaillant l'aspect théorique de la "self défense" : éviter le conflit, anticiper la possible agression, prévention en amont, analyser la situation et prendre une décision, distance de sécurité, repérer une personne ou un objet susceptible de vous aider à vous défendre, vous protéger, cadre légal (textes de loi).

Cette partie théorique est intégré dans nos cours ou est réalisée pendant des spécifiques de mises en situation.

Tout ceux et celles ayant déjà subit une agression ou ayant déjà été témoins savent qu'un agresseur va utiliser différents moyens pour aboutir à ses fins : frappes (coups de pieds et poings la plupart du temps, voir coups de genoux, de tête), des saisies, utilisation d'armes ou d'objets, dans certains cas des étranglements, s'acharner sur une personne au sol, etc..

Afin de faire face à cela, notre club a la chance d'avoir 3 instructeurs étant chacun en mesure de vous proposer des réponses possibles à ces agressions, mais ont en plus chacun une spécificité dans le domaine : percussions (pieds/poings), clés, contrôles et soumissions, utilisation d'armes ou d'objet pour se défendre et défense au sol.

Pour cela nous avons décidé de proposer des cours à thème spécifique, selon l'instructeur présent, vous aurez donc la possibilité de progresser dans le(s) domaine(s) qui vous semblera utile.

Nous estimons que chaque élève, adhérent aura sa propre façon de s'exprimer dans la défense, donc à lui de s'approprier les techniques qui lui conviennent et qu'il pourra peut être réaliser instinctivement sous stress le jour d'une réelle agression..